12

El Hadj Mohamed El Ghaffour "le maître de la musique arabo-andalou El gharnati"


 EL HADJ MOHAMED EL GHAFFOUR

"LE MAITRE DE LA MUSIQUE ARABO-ANDALOU EL GHARNATI"


Nédroma est une commune de la wilaya de Tlemcen en Algérie, située à proximité de la frontière marocaine, à environ 58 km au nord-ouest de Tlemcen. La ville a bien gardé son allure médiévale de cité d’Islam occidental avec au centre ouest, dominant de haut les maisons d’alentour, le minaret de la grande Mosquée.

Hommage à Lady Di "Diana"


HOMMAGE A LADY DI "DIANA"


Le 31 août 1997, Lady Di perdait la vie dans un terrible accident de voiture à Paris. 15 ans après, celle qui dépoussiéra l’image de Buckingham ne cesse d'être un modèle pour de nombreuses femmes à travers le monde. Retour en images sur les 10 dates qui ont marquées sa vie.

Les plus grands savants musulmans qui ont marqué leurs empreintes dans cet univers

LES PLUS GRANDS SAVANTS MUSULMANS QUI ONT MARQUE LEURS EMPREINTES DANS CET UNIVERS

Quand on contemple la vitesse avec laquelle la science évolue, on ne peut qu’être satisfait mais en même temps on rend hommage aux savants qui ont sacrifié leur vie pour servir l’humanité. Dans cet article je me penche vers une catégorie de savants qui a trop donné pour l’humanité mais sans être suffisamment connue.  Il s’agit de mathématiciens, de philosophes, de médecins ou encore de sociologues : ce sont des savants et penseurs musulmans qui ont révolutionné leurs disciplines et changé le court de l'humanité.

Les routes les plus effrayantes du monde

LES ROUTES LES PLUS EFFRAYANTES DU MONDE

Voici les photos impressionnantes des routes les plus dangereuses au monde !

LA ROUTE DES YUNGAS, BOLIVIE

Chaque année, 200 à 300 personnes meurent dans la route des Yungas, en Bolivie. Cette route est considérée comme la plus dangereuse du monde selon la BBC, mais ceci ne l’a pas empêché de devenir une véritable attraction touristique, très prisée des cyclistes.

Zelboun, mon village d'enfance


ZELBOUN, MON VILLAGE D'ENFANCE


Zelboun est un village de la commune de Beni-Mester, dans la wilaya de Tlemcen, situé à 800 mètres d’altitude dans le mont Asfour. Il est le plus peuplé des villages d’Algérie avec 13000 habitants et occupe une superficie de 10 km2 soit 05 fois plus grand que Monaco.

Ahmed Zabana, le premier militant algérien guillotiné en ce 19 juin 1956

AHMED ZABANA, LE PREMIER MILITANT ALGÉRIEN GUILLOTINÉ EN CE 19 JUIN 1956




Surnommé Ahmed Zabana de son vrai nom Ahmed Zahana est un marthyr algérien, mort exécuter à la guillotine le 19 juin 1956 à Alger à l’âge de 30 ans. Né en 1926 à Saint-Lucien (aujourd'hui Zahana dans la wilaya de Mascara), ce soudeur de fonction, était Le plus jeune des neuf enfants d’une famille très pauvre. Sa formation politique a commencé au sein des Scouts Musulmans Algériens. Il rejoint ensuite le Mouvement pour le Triomphe des Libertés Démocratiques (MTLD) en 1950 et devient membre de l'aile militaire de l’organisation spéciale « l’O.S». Il fut condamné par la justice coloniale à trois ans de prison et trois ans d'interdiction de séjour pour avoir participé à l'attaque de la poste d'Oran aux côtés de Ahmed Benbella en 1950.

M.E.S.R.S

S.N.D.L

ALGERIAN UNIVERSITIES

ALGERIAN THESIS

MOSTAGANEM UNIVERSITY

SOCIEDAD ESPANOLA DE CERAMICA

HIGHER SCHOOL OF AGRONOMY

CONFERENCES (c.o.m.s)