12

Que sont devenus les acteurs de la série « La petite maison dans la prairie »

QUE SONT DEVENUS LES ACTEURS DE LA SERIE « LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE »

Mes grands hommages à Mickael London, Richard Bull, Victor French, Kevin Hagen, Dabbs Greer et Katherine McGregor disparus de ce monde.

La petite maison dans la prairie de son nom original « The Little house on the prairie » est une série américaine diffusée à partir des années 70 jusqu’aux années 80 (1974-1983). C’était une série qui racontait l’histoire d’une famille de fermiers retraçant les différentes étapes de la vie de Laura Ingalls de son vrai nom Melissa Gilbert la vedette de la série.  Vous qui les adoriez-vous vous demandez sûrement ce que sont devenus ses personnages.

1. MELISSA GILBERT « LAURA INGALLS »

 


Melissa Gilbert, alias Laura Ingalls dans La Petite maison dans la prairie (1974-1983), a débuté sa carrière en 1966 à l’âge de 2 ans quand elle a tourné de nombreuses publicités et deux séries, Gunsmoke et Emergency. A l’âge de 9 ans, la petite actrice est sélectionnée parmi des centaines de candidates pour arracher le rôle de Laura, la fille de Michael Landon (Charles Ingalls). Elle l’a obtenue et l’a interprétée durant 9 saisons dans la célèbre série « la petite maison dans la prairie » entre 1973 et 1982. Elle poursuivait ensuite sa carrière, notamment à la télévision en jouant dans de nombreux téléfilms. Elle apparaît aussi dans des séries populaires telles que Babylon 5, Au-delà du réel, l’aventure continue, Les Anges du bonheur, Nip/Tuck ou récemment Secrets And Lies. En 2015, Melissa Gilbert décide de se lancer en politique ; elle a en effet annoncé sa candidature en tant que démocrate dans le 8ème district du Michigan en vue des élections de novembre 2016.  Actuellement elle est en convalescence après avoir subi une lourde opération au niveau de la colonne vertébrale.

2. MICHAEL LANDON « CHARLES INGALLS »


Epoux de Caroline Ingalls dans la série, il fut le père de 5 enfants et vécut à Walnut Grove jusqu’à sa mort en 1902. Michael Landon de son vrai nom, poursuivit sa carrière de producteur et de scénariste. Il est le réalisateur du film « Les routes du paradis » qui connut un grand succès. Il meurt en 1991 des suites d’un cancer.

3. KAREN GRASSLE « CAROLINE INGALLS »

Elle joua le rôle de la mère de famille parfaite auprès de ses 5 enfants biologique Mary, Laura, Carrie, Charles junior, Grace et, plus tard, de ses 3 enfants adoptés James, Cassandra, Albert. Elle fut la femme de Charles Philip Ingalls dans la série. Depuis Karen Grassle a joué dans le film Wyatt Earp en 1994. Elle continue aujourd’hui sa carrière dans le théâtre notamment à Broadway.

4. MELISSA SUE ANDERSON « MARY INGALLS »

Sœur ainée de Laura Ingalls, elle tomba gravement malade et fut aveugle dans le film. Depuis elle a été revu dans plusieurs films comme Happy Birthday en 1982 et Apocalypse en 1995. Melissa Sue Anderson est marié avec le producteur Michael Sloan et eut avec lui 2 enfants. Elle vit à Montréal « Québec » depuis 2002.

5. ALISON ARNGRIM « NELLY OLESON »


Insupportable et manipulatrice qu’elle était, elle était l’ennemie jurée de Laura Ingalls. Elle finit cependant par changer à la grande surprise des autres personnages de la série. Aujourd’hui, Alison Arngrim alias Nelly Oleson poursuit sa carrière en France depuis 2008 avec son spectacle humoristique « Confession d’une garce dans la prairie » elle a été récemment vu dans Le deal de Jean Pierre Mocky où elle décroche le premier rôle féminin. Elle s’investit aussi dans les œuvres caritatives notamment la lutte contre le SIDA et les maltraitances juvéniles.

6. KATHERINE MCGREGOR «HARRIET OLESON»

Celle qui a joué le rôle comique de Harriet Oleson. Avide d’argent, elle était aussi très attachante pour les enfants et les adultes. Depuis la fin de la série elle s’est retirée de l’écran au profit du théâtre. Elle a été   brièvement mariée à l’acteur Bert Remsen et est devenue aujourd’hui une adepte de secte hindou. Elle décède le 13 novembre 2018 à l’âge de 93 ans.

7. RICHARD BULL « NELS OLESON »

Il a été l’époux de Harriet Oleson dans la série.  Acteur de cinéma et comédien, Richard Bull s’est ensuite lancé à la fin de la série dans le doublage, il a fait depuis lors, plusieurs apparitions dans des séries comme « Urgences ». Marié à Barbara Collentine, il a quitté Los Angeles en 1994 pour aller s’installer à Chicago. Il est mort le 03 février 2014 en Californie à l’âge de 89 ans.

8. DEAN BUTLER « ALMANZO WILDER »

Epoux de Laura Ingalls dans la série, ils eurent 2 enfants, Rose et un autre enfant mort après sa naissance. Il a joué par la suite dans « Beverly Hills 90210 » et aussi interprété le rôle du père de Buffy dans le film « Buffy contre les vampires ». On l’a vu par la suite dans la série « La croisière s’amuse ».

9. LINDSAY ET SIDNEY GREENBUSH « CARRIE CELESTIA SWANZEY INGALLS 

Carrie Ingalls troisième fille de caroline et Charles Ingalls, elle épouse David Swanzey et fut la sœur de Laura dans la série. Lindsay et Sidney Greenbush sont des actrices américaines jumelles : elles ont joué le rôle de Carrie Ingalls. Après la série, elles ont été vues partiellement en 1983. Lindsay a eu un rôle dans un épisode de la série Matt Houston et Sidney a décroché un second rôle dans le film Hambone and Hillie. Depuis, elles ont quitté l’écran, Lindsay est marié à Frank Dornan et a une fille. Sidney vit dans un ranch en Californie.

10. MATTHEW LABORTEAUX « ALBERT INGALLS » 

Interprète le rôle d’Albert Ingalls dans la série. Frère de Patrick Labyorteaux, il ne tourne plus depuis une dizaine d’années, cependant il prête sa voix régulièrement à des séries et des dessins animés. On le retrouve dans la série « Les petits génies ». Il a fondé avec son frère le Fonds Jeunesse Sauvetage avec une collecte de fonds pour aider les jeunes en crise.

11. LINWOOD BOOMER « ADAM KENDELL »

Il joue le rôle de Adam Kendell, le mari aveugle de Mary Ingalls dans la série. Depuis il a fait des apparitions dans des films et show. C’est derrière les caméras qu’il a connu son plus grand succès, il est le créateur des séries comme « Malcom in the middle » et le producteur de « 3ème planète après le soleil ».

12. JONATHAN GILBERT « WILLIE OLESON »

Son rôle le plus célèbre est Willie Oleson dans cette série. Frère de Melissa Gilbert, il n’a plus rejoué depuis la fin de la série. Il travaille aujourd’hui comme courtier en bourse et habite à New York.

13. VICTOR FRENCH « MR. EDWARDS »

Après la série, il décrochera un second rôle dans « Les routes du paradis » auprès de son meilleur ami Michael Landon. Il fut même réalisateur de séries prestigieuses. Victor French meurt aussi d’un cancer du poumon en 1989 à l’âge de 54ans.

14. KEVIN HAGEN « DOCTEUR BAKER »

Il a joué le rôle de docteur et de psychologue dans « Walnut Grove ». A la fin de la série, Kevin Hagen a joué dans d’autres films et est apparu dans un épisode de « New York police judiciaire », il meurt d’un cancer en 2005.

15. PATRICK LABORTEAUX « ANDY GARVEY »

Frère de Matthew Laborteaux, il s’investit dans les séries télévisées tel que « Jag ». Il a joué dans plusieurs comédies musicales, il est apparu dans le film « Yes Man » avec Jim Carey.

16. DABBS GREER « RÉVEREND ALDEN »

Il était connu pour son rôle de pasteur de la paroisse de Walnut Grove dans « La petite maison dans la prairie ». Par la suite il a joué un rôle dans « The Green Mile » en 1999 et apparu dans un épisode de la série « L.A Law ». Dabbs Greer meurt le 28 Avril 2007 à Huntington Hospital à Pasadena, en Californie, après une bataille avec l’insuffisance rénale et les maladies cardiaques. Greer ne s’est jamais marié et n’a jamais eu d’enfants.

17. WENDI ET BRENDA TURNBAUGH « GRACE INGALLS »

Grace Ingalls était la plus jeune des enfants de Charles et Carrie Ingalls, elle s’occupa de sa sœur Mary Ingalls, après la mort de leurs parents. Les jumelles Wendi et Brenda Turnbaugh ont interprété ce rôle dans la série mais n’ont pas poursuivi leur carrière. Elles sont toutes deux mariées aujourd’hui ; Wendi est devenue psychologue et Brenda professeur d’histoire.

18. ALLISON BALSON « NANCY OLESON »

Orpheline dans la série, elle a joué le rôle d’une enfant méchante et difficile. Elle fut adoptée par Nels et Harriet Oleson dans la série. Elle a abandonné sa carrière d’actrice et évolue aujourd’hui dans la chanson.

19. SHANNEN DOHERTY « JENNY WILDER »

Son premier grand rôle est celui de Jenny Wilder nièce du personnage principal Laura Ingalls. Par la suite elle obtient des rôles dans plusieurs films et connait du succès avec « Beverly Hills 902103 » dans lequel elle joue le rôle de Brenda Walsh et aussi dans « Charmed ». Elle a été présentatrice d’une émission en 2008 sur la radio américaine « Oxygen ».

MUSIQUE DU GÉNÉRIQUE «THE LITTLE HOUSE»




 

THANK YOU FOR YOUR COMMENTS

 

4 commentaires:

  1. On a grandi avec cette série inédite. Maintenant quand on voit comment ces acteurs se sont métamorphosés, on dira que la vie est très courte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie Ingalls et Nancy Oleson sont restées jeunes.

      Supprimer
    2. Je partage votre avis

      Supprimer
  2. Karen Grassle (Caroline Ingalls) dénonce le caractère sexiste et vulgaire de son ancien partenaire Michael Landon (Charles Ingalls)
    https://www.programme-tv.net/news/series-tv/287253-la-petite-maison-dans-la-prairie-cetait-tellement-humiliant-karen-grassle-caroline-ingalls-denonce-le-caractere-sexiste-et-vulgaire-de-son-ancien-partenaire-michael-landon-charles-ingalls/

    RépondreSupprimer

M.E.S.R.S

S.N.D.L

ALGERIAN UNIVERSITIES

ALGERIAN THESIS

MOSTAGANEM UNIVERSITY

SOCIEDAD ESPANOLA DE CERAMICA

HIGHER SCHOOL OF AGRONOMY

CONFERENCES (c.o.m.s)